Maillot Basket NBA
Bill Russell, né à Monroe, louisiane ( États-Unis ), du 12 février 1934 au 31 juillet 2022, ancien joueur de basket-ball professionnel, entraîneur et chef d ’ équipe des États-Unis, surnommé « le seigneur de l ’ anneau » parce qu ’ il a remporté 11 anneaux de championnat de NBA dans sa carrière de joueur, est le principal centre de l ’ équipe celte de Boston dans les années 1960 et est également considéré comme le meilleur centre de défense de l ’ histoire de la NBA.
En 1956, bill Russell a été choisi par les eagles de saint-louis au deuxième tour de la NBA pour rejoindre les Celtics de Boston dans le cadre d'une série de tours d'Arnold olbach. Pendant que Russell jouait le rôle de centre, les Celtics ont remporté 9 championnats de la NBA en 10 saisons, dont 8 championnats consécutifs. En 1966, Russell est devenu le premier entraîneur noir de l' histoire de la NBA. Pendant que Russell était joueur et entraîneur, il a remporté deux autres championnats. En 13 ans de carrière, Russell a été élu MVP à la NBA à 5 reprises, MVP à 12 reprises et MVP à la NBA en 1963, MVP à 3 reprises dans la meilleure équipe de la NBA, 8 fois dans la meilleure équipe de la NBA à 2 reprises et 4 fois dans la meilleure équipe de basketball de la NBA. Le 1er juillet 1969, bill Russell a annoncé sa retraite. Après sa retraite, Russell a enseigné les celtes, Seattle supersonique et Sacramento kings et a été directeur général des supersoniques.
Le 12 mars 1972, le maillot n ° 6 de Russell a été retiré des Celtics. En 1975, Russell a été élu au mémorial des célébrités du basket-ball nai Smith. En 2009, au cours de la grande star, la NBA a officiellement nommé le prix MVP de la finale sous le nom de Russell. Après avoir pris sa retraite de l'industrie du basketball, Russell a travaillé comme annonceur de sports en ligne, a écrit une chronique commune et a fait un reportage télévisé
Le 31 juillet 2022, bill Russell est décédé à l ’ âge de 88 ans.
Aucun nouveau produit à l'heure actuelle