Maillot Basket NBA
Earvin Johnson est né le 14 août 1959 à Lansing, Michigan ( États-Unis ), ancien joueur de basket-ball professionnel, entraîneur, commentateur et homme d ’ affaires américain, défenseur de la balle de commande, surnommé « Magic ».
Elvin Johnson a été sélectionné par les los Angeles Lakers en tant que champion du premier tour de la NBA en 1979, et sa carrière a servi les los Angeles lakes. En 1980, 1982, 1985, 1987 et 1988, les Lakers ont remporté cinq championnats de la NBA. Dans la nouvelle saison, il a remporté les « trois paires » de données au premier trimestre et a finalement remporté le premier championnat de sa carrière et est devenu le joueur le plus précieux de la plus jeune finale de l' histoire de la NBA ( 20 ans 276 jours ). Carrière de la NBA 3 fois pour le meilleur joueur de la série régulière, 3 fois pour le meilleur joueur de la finale de la NBA, 12 fois pour le meilleur joueur de la NBA ( 2 fois pour le meilleur joueur de la NBA ), 9 fois pour le meilleur joueur de la NBA, 2 fois pour le meilleur joueur de la NBA en 1982, 2 fois pour le meilleur ROI de la NBA et 4 fois pour le second champion de la NBA [2].
En 1991, Erwin Johnson a été identifié comme étant infecté par le VIH et a annoncé sa retraite le 7 novembre de la même année. Elvin Johnson est le meilleur meneur de jeu de la NBA et le plus grand meneur de jeu de la NBA. Le 16 février 1992, les Lakers ont organisé une cérémonie de retraite pour le maillot 32 d ’ Elvin Johnson, qui a remporté la médaille d ’ or des jeux olympiques de barcelone en tant que Capitaine de l ’ équipe américaine « dream team ». Il est revenu brièvement en janvier 1996 et a de nouveau déclaré sa retraite le 14 mai 1996. En octobre de la même année, à l ’ occasion du cinquantième anniversaire de la NBA, Elvin Johnson a été élu parmi les 50 plus grandes stars de la NBA. 2002 élu au club de basket-ball nai Smith celebrity memorial [6]. Lauréat du prix NBA lifetime achievement award le 16 mai 2019.
En 1988, les Lakers ont battu le piston dans les sept finales finales et sont devenus la première équipe de champions de la Ligue après la saison 68-69. Au cours des deux prochaines années, Johnson a marqué en moyenne plus de 20 points et a conduit les Lakers à remporter successivement le championnat de l'union de l'Ouest. Pendant la saison 1988-89, dernière saison de jabbar, celui-ci a été touché par une blessure à la jambe et les Lakers ont été balayés par des pistons mûrs en finale. L'année prochaine, les Lakers seront éliminés en neuf ans, et ils seront vaincus par les sunshines en demi-finale du sous-district.
La performance de Johnson pendant la saison 1990-1991 a aidé les Lakers à atteindre un record de 58-24. Après avoir battu les pionniers de Clyde Drexler en finale occidentale, les Lakers sont de nouveau entrés dans la finale. Bien qu'ils aient finalement perdu 1-4 contre les bulls de MJ, Magic a accompli l'exploit de sa carrière de 12 ans en finale de 9.
Médaille d'or des jeux olympiques de barcelone en 1992
Le 17 avril 1989, la Fédération internationale de basketball a voté en faveur de l'admission des athlètes professionnels de la NBA aux jeux olympiques de barcelone en 1992. L' équipe américaine a sélectionné des joueurs de la NBA pour former l' équipe des délégués américains aux jeux olympiques en raison de leur très haut niveau et a été appelée « dream team ». Johnson et Larry bird sont devenus les chefs de la dream team. Les dream team sont trop forts pour leurs adversaires, ils ne demandent pas une pause pour organiser leurs tactiques, chaque match gagne en moyenne 43,75 points, chaque match marque plus de 100 points, et le score moyen atteint 117,25 points. Johnson a remporté la première et la seule médaille d'or olympique à barcelone. Johnson est le meilleur meneur de jeu de l' histoire de la NBA, il a été élu trois fois le joueur le plus précieux de la NBA et a conduit les Lakers à remporter le championnat de la NBA cinq fois. Le nombre total d'aides aux séries éliminatoires est le premier, le nombre de trois paires est le premier et le nombre de trois paires est le deuxième. Ses talents ont permis de créer le terme « trois paires » pour décrire sa performance tout-en-un dans un jeu, il peut marquer dans un jeu, et les trois statistiques du panier et de l'aide à l'attaque atteignent deux chiffres.
1992 : NBA all-star MVP
Avant la saison 91-92, Johnson a choqué le monde en annonçant qu'il était séropositif et a donc annoncé sa retraite le 7 novembre. Cependant, il a été qualifié pour participer à la compétition de l'année et a conduit l'Ouest à gagner 153-113 tout en obtenant le MVP. Grâce à sa connaissance approfondie de la prévention du AIDS, il a également reçu le James Walter Kennedy citizen award de cette année-là. L ’ ancien entraîneur-chef des Lakers, Mike dunlevy, a commenté : “ certains pensent qu ’ il n ’ est qu ’ une légende sur le terrain, mais maintenant il est devenu un combattant de la foi. ”
Retour à court terme
Mais il n'a pas complètement abandonné la NBA. Après une pause de quatre saisons et demie, il est retourné sur le terrain pendant la seconde moitié de la saison 1995-96 et a joué 32 jeux pour les Lakers. à ce moment-là, son poids avait atteint 255 livres, et il apparaissait plus à l'avant-garde qu' à la tête de la garde.
Le 14 mai 1996, après que les Lakers eurent été éliminés par des roquettes, Erwin Johnson a de nouveau annoncé sa retraite.
En mars 2022, Hoophype, un média américain, a mené une enquête auprès de 52 joueurs de la NBA anciens / actuels et a sélectionné le joueur « le plus influent de l ’ histoire », Elvin Johnson.
Aucun nouveau produit à l'heure actuelle