Maillot Basket NBA
Nouvelle saison
Le 12 septembre 1984, Jordan a été élu par les bulls de Chicago au concours de la NBA de 1984, et il a été classé troisième dans le nouveau show de la Ligue, devant Hakim olajouwang et Sam Bowie, respectivement.
Jordan a marqué 28,2 points dans la saison des nouveaux spectacles, 6,5 rebonds et 5,9 aides à l'attaque, a remporté le titre de meilleur nouveau spectacle de l'année, a mené l' équipe dans les séries éliminatoires et a été sélectionné dans la deuxième équipe de la NBA. Jordan a remporté 29,3 points, 5,8 rebonds et 8,5 aides à l'attaque dans sa première saison. Mais Malheureusement, l' équipe 1:3 et les milwaukees ont été éliminés.
Phase de croissance
1987-1988 : deux reprises de basket-ball
Jordan n'a joué que trois matchs au cours de la deuxième saison, et Jordan s'est retiré à cause d'un OS cassé au pied gauche, bien qu'il ait été élu à la compétition des étoiles, il n'a pas pu y assister. à la fin de la saison, Jordan est retourné au stade. Au premier tour des éliminatoires, Jordan remporta 63 points lors de la seconde guerre mondiale entre les bulls et les Celtics, battant le record de la NBA, alors que ce n' était que le sixième match des éliminatoires de Jordan, bien que le taureau ait perdu 131-135 contre les Celtics à deux heures supplémentaires du match, et finalement 0-3 a été éliminé.
Depuis la saison 1986-87, Jordan occupe le record de la NBA. Cette année, il a marqué 37,1 points dans les sept premiers matchs et a atteint 30 points dans la saison. Jordan a obtenu un score de 40 ou plus dans neuf matchs consécutifs, créant un record de Ligue. Le week-end de la star, il a remporté le championnat, mais aux éliminatoires, le taureau a été éliminé par les Celtics pour la première fois.
Dans la saison 1987-88, Jordan a remporté le prix du meilleur joueur défensif de la Ligue américaine de basket-ball professionnel, la star MVP, le joueur le plus précieux de la série régulière. Au premier tour de la saison, Jordan a conduit le taureau à éliminer les Cavaliers, mais le deuxième tour 1-4 a été négatif pour les pistons de Detroit.
Au cours de la saison 1988-1989, Jordan field a remporté 32,5 points de la Ligue, tout en contribuant à 8,0 rebonds et 8,0 aides à l'attaque, qui ont atteint un nouveau sommet de carrière. En outre, il y a encore 2,89 vols dans ses champs, se classant troisième sur la liste des vols. Jordan a frappé la balle d'extermination au premier tour des séries éliminatoires et au cinquième match des Cavaliers.
Avant l'inauguration de la saison 1989-90, les bulls ont invité Phil Jackson. Sous les conseils de Jackson, le taureau a introduit l'attaque triangulaire. Cette saison, le taureau 55 a battu 27 points, ce qui est le meilleur record de l' équipe depuis la saison 1971-72. Jordan a marqué 69 points dans sa carrière de chevalier. Cependant, lors de la finale orientale de 1990, le taureau a perdu contre le piston dans sept batailles.
Première triple couronne consécutive
Première triple couronne consécutive, 1991-1993
Pendant la saison 1990-1991, Jordan a mené le taureau Jusqu ’ au sommet, n ’ a perdu que deux matchs de suite, et Jordan a remporté le championnat pour la première fois. Il s'agit notamment de la vengeance d'une flèche qui a balayé le piston en finale orientale et a battu les Lakers à quatre reprises dans le premier match de la finale. Le taux de succès de la finale Jordan était de 55,8 %, avec 31,2 points, 6,6 rebonds, 11,4 aides à l'attaque, 2,8 vols et 1,4 capuchon. Et a remporté le premier des six meilleurs trophées de NBA.
Au cours de la saison 1991-92, Jordan a obtenu 30,1 points et, pour la deuxième année consécutive, il a remporté les titres MVP de la série régulière et MVP de la finale. Le premier tour de la saison contre Miami hot fire, Jordan field a marqué 45 points et a dirigé l' équipe pour balayer l'adversaire avec un score total de 3 à 0. Jordan a de nouveau remporté le championnat avec le taureau de Chicago cette saison.
L' ère du taureau
En 1993, Jordan a mené le taureau à quatre reprises sur les cinq championnats du monde contre les Knicks de new York, dirigés par Patrick Ewing. Dans le cinquième jeu clé, Jordan a joué la performance des « trois paires » : 29 points, 10 rebonds et 14 attaques auxiliaires. Puis le taureau a passé les six matchs. En finale, Jordan a établi un record dans six matchs contre le Soleil phoenix : il a obtenu 41,0 points et a remporté trois championnats consécutifs.
Carrière de baseball
Mais la joie des trois championnats n ’ a pas duré longtemps, et Jordan a reçu la mauvaise nouvelle : son père a été assassiné. Le 6 octobre, juste avant le début du camp d'entraînement de la nouvelle saison, Jordan a annoncé sa retraite et est prêt à commencer sa carrière de baseball. Le baseball est un sport que son père l'a inspiré dès son plus jeune âge, et Jordan a finalement rejoint la Ligue des ligues de baseball professionnelles américaines. En fait, il n'a pas très bien réussi sur le terrain de baseball.
Deuxième triple couronne consécutive
Jordan portant le maillot 45
Jordan portant le maillot 45
à la fin de la saison 1994-1995, Jordan a prononcé le fameux " I'm Back". Jordan, qui est retourné à la NBA, a obtenu 26,9 points sur 17 matchs ordinaires, et le taureau a marqué 13 victoires et 4 défaites. Dans les séries éliminatoires, Jordan a marqué 31,5 points, mais le taureau a encore perdu contre Orlando magic avec shaquil o' Neill.
Deuxième triple couronne consécutive 1996-1998
Au cours de la saison 1995-96, Jordan a obtenu 30,4 points et a conduit le taureau à 72 victoires et 10 défaites. Jordan a inclus trois MVP dans cette saison, à l'exception de willis-reed.
Au cours de la saison 1996-97, Jordan a battu les bulls de Chicago contre les bulls de l ’ Utah pour la deuxième et la cinquième fois consécutive, remportant le championnat. Jordan a remporté le titre de gagnant pour la deuxième fois consécutive et pour la neuvième fois de sa carrière, et a remporté la finale MVP pour la deuxième saison consécutive.
La carrière de Jordan
Au cours de la saison 1997-1998, Jordan a remporté le titre de champion pour la troisième saison consécutive et la dixième carrière, et a également réuni à nouveau MVP, MVP, MVP, MVP en finale. Le 14 juin 1998, au dernier moment des six finales, le taureau de Chicago s ’ est opposé à sir Utah, et Jordan a réussi à couper le ballon de Marlon et à lancer la victoire après avoir secoué castle, qui le défendait. Après avoir touché la balle, les bulls de Chicago ont remporté trois championnats consécutifs pour la deuxième fois en huit ans.
Le 13 janvier 1999, alors que les négociations collectives étaient dans l'impasse, Jordan a de nouveau annoncé sa retraite, déclarant qu' « il n'y avait plus d'objectifs difficiles à atteindre en tant que joueur de basket-ball ».
Carrière de prodige
Le 25 septembre 2001, Jordan a de nouveau annoncé son retour et a signé un contrat de deux ans avec Washington wonder. Jordan a marqué 23 points à la première saison des merveilles. Jordan a invité son ancien taureau, Doug Collins, à faire venir des prodiges pour renforcer l' équipe. Mais en deux ans, les merveilles n'ont pas réussi à entrer dans les séries éliminatoires.
Jordan a marqué 20 points à la saison 2002-03, année où il a participé à son dernier match des étoiles. Le 28 novembre 2002, Jordan a annoncé qu'il prendrait sa troisième retraite après la fin de la saison. Le 16 avril 2003, Jordan a officiellement annoncé sa retraite après avoir marqué le dernier match de sa carrière lors du match de 76 places à philadelphie avec les magiciens de Washington. Son équipe n'est pas entrée dans les séries éliminatoires pendant deux saisons consécutives.
La carrière de Jordan a remporté plus de 50 points à 39 reprises, dont 8 séries éliminatoires ont marqué la première place dans l' histoire, 5 ont marqué plus de 60 points et le score le plus élevé d'un seul match a été 69 points dans l' histoire.
En mars 2022, Hoophype, un média américain, a mené une enquête auprès de 52 joueurs de la NBA anciens / actuels et a sélectionné le joueur « le plus influent de l ’ histoire », Michael Jordan.
Carrière de l' équipe nationale
Jordan est dans l' équipe nationale américaine
Jordan a suivi l' équipe nationale aux jeux olympiques de los Angeles en 1984 et aux jeux olympiques de barcelone en 1992 et a remporté la médaille d'or avec une victoire totale.
En 1984, Jordan a été sélectionné par le taureau en tant que troisième nouveau spectacle, puis il a participé aux jeux olympiques de los Angeles avec le panier masculin américain et a servi de Capitaine. Bien qu'ils aient rencontré l'Allemagne de l'Ouest et l'Espagne qui se sont rapidement élevées aux jeux olympiques, ils ont finalement remporté la médaille d'or avec huit victoires. Dans les huit jeux, les joueurs masculins des jeux olympiques américains ont remporté 32 points et le taux de succès moyen a atteint 61,3 %. Jordan a marqué 138 points dans les cinq matchs où il a joué, et tous les matchs ont marqué 27,6 points.
En 1992, Jordan a participé pour la deuxième fois aux jeux olympiques en tant que membre de l' équipe dream one. Dans le match d' équipe qui a capturé la compétition croate, Jordan a donné 21 points à la ceinture bouclée. Dans les huit matchs des jeux olympiques, seul le défenseur du score sera définitivement lancé par Jordan, tandis que les autres positions se relaieront à tour de rôle.
Jordan mesure 1,98 mètre, ce qui est au mieux un corps moyen à la NBA. Cependant, la forme physique de Jordan est très importante, sa proportion de graisse dans les muscles du corps n'est que de 2% [20]. habituellement, 5% de graisse est considéré comme un génie de l'exercice. Il est aussi un très petit nombre d'athlètes miraculeux qui ont passé 30 ans et n'ont pas montré de déclin évident. Après le test, Jordan a une vitesse de 100 mètres de 10 secondes et un saut en longueur de plus de 7,5 mètres.
Aucun nouveau produit à l'heure actuelle